SKI & SAIL dans le fjord et le monde insulaire des célèbres Alpes de Lyngen
Berg + Tal AG   |  Platz 6  |  +41 41 450 44 25  |  info@bergundtal.ch

Haben Sie Fragen? – Ich berate Sie gerne
Eliane Künzler

Büro-Öffnungszeiten

Montag bis Freitag

09:00–12:00 Uhr, 13:30–17:00 Uhr

Weitere interessante
Angebote für Sie

Skitourenreise Lofoten, Norwegen

21.02.2020 - 29.02.2020

SKI & SAIL von Harstad durch die Inselwelt Vägsfjorden, Norwegen

13.03.2020 - 21.03.2020

Skitourenreise in Fjord-Norwegen

14.03.2020 - 21.03.2020

Skitourenreise Lyngen Alps, Norwegen

14.03.2020 - 21.03.2020

SKI & SAIL von Harstad zur Insel Senja und weiter bis Tromsö, Norwegen

20.03.2020 - 28.03.2020

Skitourenreise Insel Kvaloya, Norwegen

28.03.2020 - 04.04.2020

SKI & SAIL dans le fjord et le monde insulaire des célèbres Alpes de Lyngen

A bord du voilier confort SAFIER aux plus belles randonnées à ski dans et autour des Alpes de Lyngen mondialement connues.

Visitez avec nous le paradis des randonneurs à ski en Norvège. Des pentes blanches s'élevant directement de la mer bleue, des baies tranquilles avec des sommets impressionnants et une nature pure garantie: où peut-on trouver cela? Dans les Alpes de Lyngen bien sûr, dans le nord de la Norvège, au nord du cercle polaire! Le contraste du blanc et du bleu, de la neige et de la mer, des montagnes et de l'eau ne peut être vécu plus pur nulle part ailleurs. Nous, les touristes, trouverons ici un immense terrain de jeu original dans un environnement sauvage. De plus, les longs levers et couchers de soleil de fin mars à début avril offrent des conditions de lumières pittoresques.

Notre camp de base mobile est le SAFIER, un voilier très confortable avec deux mâts. Le nom du navire signifie "saphir" en langue néerlandaise, ce qui implique que le navire est un vrai "Bijoux". Des cabines spacieuses, deux salles de bains, un salon confortable et, surtout - chauffage central pour tout le bateau - garantissent un séjour agréable à bord même en hiver. Par beau temps, nous pouvons aussi rester sur le pont supérieur, car il est accessible de tous les côtés et protégé par une rampe. En bref: Notre catégorie d'hébergement est comparable à une cabane très confortable.


1er jour Arrivée à Tromsö. Vers le soir, nous embarquons sur le SAFIER. Nous passons la nuit dans le port de Tromsö. Si vous le souhaitez, visitez un pub norvégien typique: la vie nocturne au nord du cercle polaire est assez impressionnante!
2e  - 7e jour Tous les matins, nous gagnons le point de départ des excursions en canot pneumatique. En fonction de la  situation actuelle de la neige et de la météo, nous réalisons le programme prévu ou trouvons une alternative raisonnable.
Le soir du 7e  jour, le SAFIER nous ramène à Tromsö. Nous passons la nuit sur le bateau dans le port.
8e jour Voyage en bus taxi jusqu'à l'aéroport et retour à la maison selon l'horaire des vols.


Vos points positifs

  • Location exclusive de bateaux pour le groupe Berg+Tal
  • Super connaissance de la région du guide de montagne et du skipper
  • Un hôtel flottant comme point de départ mobile
  • De charmantes tournées et d’attractifs sommets
  • De la mer au sommet" : Descentes gratifiantes avec vue sur la mer
  • Bonnes possibilités de randonnées, même par mauvais temps
  • Enneigement sûr même en fin de saison
  • Réitère les meilleures notes de nos clients

Anforderungen

Technik: Stufe 1
Kondition: Stufe 1

Kursnummer

91401

Leistungen & Preis

6-8 Gäste pro Bergführer, Leistungsübersicht siehe Detailprogramm

Skitouren Norwegen

CHF 3’980.-

Datum

03.04.2021 - 10.04.2021
freie Plätze

» weitere Daten

Unterkunft

SAFIER

Ort

Region Norwegen (Google Map)

Ihr Bergführer

Berg+Tal Bergführer

Treffpunkt

Flughafen Zürich 00:00

Description détaillée du programme de voyage et de tournée prévu
1er jour Nous nous rencontrons à l'aéroport de Zurich et partons ensemble pour Tromsö. Avec un taxi-bus, nous nous rendons au port et transportons nos bagages à bord du SAFIER. Il reste encore du temps de se promener dans la ville avant d'embarquer. Après avoir installé à bord, le skipper vous donnera un briefing de sécurité et des informations sur le premier jour du tour. Ensuite, nous prenons le premier dîner ensemble à bord.

2e  - 7e  jour Départ le matin du 2e jour pour notre aller-retour à travers les Alpes de Lyngen. Comme toujours, le temps, la neige et les conditions déterminent le programme du tour. Les Alpes de Lyngen bordent des fjords profonds à l'ouest et à l'est. Nous prévoyons un tour autour de la pointe nord et retour. Cette voie nous permet gravir chaque jour un nouveau sommet d'une grande beauté, agrémenté d'une descente couronnée. Nous utilisons les journées particulièrement agréables pour les tours plus longs. En cas de conditions difficiles, nous nous limitons aux montagnes un peu plus plates et plus sûres. Nous utilisons les journées avec chute de neige pour les ascensions et les descentes en poudreuse dans les forêts de bouleaux, qui s'étendent jusqu'à 400 mètres d'altitude.

Sommets prévus, que nous organisons en fonction des conditions pour un voyage approprié.
Nordfjellet (1000m)
Une merveilleuse visite pour se faire une idée du paysage du fjord. De la plage, vous traversez une forêt ouverte de bouleaux, de larges pentes et une crête impressionnante jusqu'au sommet.
Montée 3-4 heures.

Ullstinden (1080 m)
Départ direct de la plage. Ullstinden est situé entre deux fjords. Belle excursion de départ avec beaucoup de vues sur la mer et les sommets environnants.
Montée 3-4 heures

Uloytinden- (1100m)
Du village pittoresque de Havnnes, nous montons jusqu'à la longue crête du sommet. Sur cette crête ou avec une première descente et une deuxième ascension, nous passons à Blatinden. De belles pentes avec vue sur la mer mènent directement à la plage.
Montée 4-5 heures

Storekagtinden (1220m)
Encore un magnifique sommet au-dessus du Lyngenfjord. A travers une étroite ceinture forestière, une petite vallée et une section intermédiaire un peu plus raide, nous atteignons rapidement la longue crête du sommet. La vue et la descente sont d'une beauté indescriptible.
Montée 3-4 heures

Storgalten (1246m)
Une ascension directe mène à cette magnifique montagne. Le tour sur le petit glacier de Kaldatts jusqu'à Lillegalten est harmonieux. Une fois de plus, nous pouvons skier directement à la mer jusqu'au port.
Montée 4-5 heures.

Storhaugen (1142m)
L'une des destinations touristiques les plus populaires dans le Lyngenfjord. Facile en passant par de larges pentes jusqu'au sommet. Vue martelée sur les montagnes septentrionales du Finnmark limitrophe. Grande descente.
Montée 3-4 heures

Tafeltinden (1395m)
Isolé et entouré de glaciers. D'une baie atmosphérique, nous montons directement vers le large bassin glaciaire, qui nous conduit longuement jusqu'au sommet. Du sommet, nous avons une vue panoramique saisissante sur les plus hauts sommets de la région.
Montée 4-5 heures

Après-midi du 7e jour Retour au port de Tromsö, dernier dîner et dernière nuit sur le bateau: Ici vous avez la possibilité de vous mêler à nouveau avec les Norvégiens festifs.

8e jour Transfert matinal à l'aéroport et retour à Zurich.

Inclus dans le prix 

  • 6 jours fantastiques dans les Alpes de Lyngen sous la direction d'un guide de montagne qualifié du Team Berg+Tal pour 8 max. participants.
  • Vol de Zurich à Tromsö et retour, bagage de vol 23kg, bagage à main 8kg, sac de ski supplémentaire avec 1 paire de skis et bâtons.
  • Transfert de l'aéroport au port et retour.
  • 7x nuits à bord de SAFIER en cabine double avec douche/WC à l'étage
  • 7x pension complète (petit déjeuner, sandwich, thé, goûter après la randonnée et dîner 3 services)
  • Café, thé et eau potable
  • soins obligeants à bord par l'équipage de 3 personnes (capitaine et marin/cuisinier)



Prix
CHF 3'980.00 par personne.


Non inclus dans le prix 

  • Arrivée à l'aéroport
  • Petit-déjeuner et déjeuner le 1er jour du voyage
  • Déjeuner et dîner le 8e jour du voyage
  • boissons alcoolisées
  • Pique-nique spéciale 
  • assurance annulation de voyage
  • Pourboires pour l'équipage (env. 50 CHF par participant)

Exigences
Vous avez de l'expérience en ski de randonnée, maîtrisez les techniques d'ascension et skiez en toute sécurité et couramment sur le terrain de randonnée. Les ascensions se situent entre 900 et 1300 mètres de dénivelé par jour avec un sac de jour léger. On peut s'attendre à des températures comparables à celles des altitudes alpines de nos latitudes entre 2000 et 3000 mètres / mois d'avril.

Équipement
Equipement de ski de randonnée complet. À bord, nous portons des vêtements décontractés et des pantoufles à l'intérieur du bateau. Sur le pont, vous devriez idéalement porter des chaussures de trekking ou des bottes en caoutchouc imperméables. Si vous voulez utiliser activement votre main en navigation, nous vous fournirons des gants en caoutchouc doublé chaud.

ICI, allez à la liste d'équipement

La voile vous rend heureux....
...c'est ce que nous promettons dès le départ ! Nous hissons les voiles uniquement dans des conditions de vent idéales qui nous permettent d'avancer sans virer contre le vent. L'équipage nous montrera les manipulations nécessaires et nous pourrons les utiliser immédiatement. Comme quatre "skieurs de randonnée" suffisent normalement, le reste du groupe a suffisamment de temps pour se dépouvoir parcourir 30 à 40 kilomètres en trois heures rien qu'avec l'énergie du vent. Par jour, nous prévoyons des étapes de 2 à 3 heures afin de viser l'objectif du protendre. Le groupe se soude rapidement à une équipe, soutenue par une restauration optimale à l'extérieur sur le pont avec des boissons chaudes et des snacks de la cuisine. Sous voiles, nous parcourons 10 à 14 kilomètres à l'heure. C'est formidable de chain sommet. Si nous devons changer le plan hebdomadaire en raison du vent et de la météo, il peut aussi y avoir des étapes quotidiennes de 6 à 8 heures. Le navire dispose également d'un moteur puissant pour avancer sans voiles dans les vents défavorables.

J'ai le mal de mer?
Nous pouvons vous rassurer. En règle générale, nos hôtes s'habituent rapidement aux balançoires sur la mer. De plus, les fjords profonds sont protégés du vent et des courants océaniques et sont donc plus calmes que la haute mer. Du jour au lendemain, nous mouillons dans des baies bien protégées ou mouillons solidement amarrés à la jetée d'un des innombrables petits ports de pêche. Pendant les tempêtes, nous adaptons les itinéraires en conséquence et évitons les longues distances en haute mer. Avec le médicament sans ordonnance "Stugeron", les symptômes peuvent généralement être soulagés avec succès.

L'esprit d'équipe au service du succès
Votre guide de haute montagne et votre skipper disposent d'une expérience et d'une expertise très professionnelles, qui se combinent parfaitement à votre avantage : Le guide de montagne navigue à travers le paysage de montagne, le skipper sur la mer. Tous deux sont professionnellement concernés par les conditions météorologiques et de vent actuelles et le choix de la route en fonction d'eux. L'un et l'autre se complètent idéalement dans la prise de décision. Cette coopération positive se transfère rapidement dans l'esprit d'équipe du groupe, tant à terre qu'à bord.

Topographie et végétation
Les montagnes s'élèvent jusqu'à 1300 mètres d'altitude et offrent aux skieurs de randonnée des possibilités de ski grandioses : Des flancs idéaux qui tombent directement dans la mer aux forêts légères de conifères et de bo atteint une hauteur d'environ 400 mètres et borde les montagnes du paysage du fjord comme un col vert.uleaux, à travers lesquelles nous naviguons pleins de délices. Sous ces latitudes, la limite des arbres

Note d'emballage
Les bagages peuvent peser jusqu'à 23 kg, les bagages à main (sac à dos de randonnée 30 litres) avec les dimensions habituelles de 8 kg. Afin que nous puissions ranger tout ce qui se trouve à bord du navire, nous vous demandons de ne pas utiliser de valise à coque rigide. Les valises et sacoches semi-douces à roulettes sont idéales. Apportez vos skis et vos bâtons avec vous au point de rendez-vous. Ceux-ci sont emballés par le guide de montagne dans les sacs de ski fournis par Berg+Tal. Les chaussures de ski sont emballées dans les bagages de vol normaux.

Argent liquide
En Norvège, vous payez avec des couronnes, généralement avec une carte de crédit, et vous pouvez payer les boissons à bord en euros ou en couronnes norvégiennes. La couronne norvégienne peut être obtenue auprès de n'importe quel distributeur automatique de billets local.

Pêche
Si vous voulez essayer la pêche au coup de chance, apportez une canne à pêche ou une combinaison de pêche à la main en bon état de navigabilité. Les poissons mordent sur des appâts artificiels et sont immédiatement préparés par le cuisinier comme un plat délicieux comme le tartare de morue ou le saumon à la manière algérienne. De temps en temps, nous pouvons aussi récolter des moules sauvages fraîches sur les bancs de rochers maritimes.

Conditions d'inscription
Pour pouvoir affréter un bateau, il faut payer à l'avance une somme importante pour la réservation, qui est également perdue si le bateau ne commence pas son voyage. Pour cette raison, votre caution pour cette croisière à ski est de CHF 1500. Le solde est dû 60 jours avant le début du voyage.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur www.bergundtal.ch .Le nombre limité de places sera attribué dans l'ordre de réception des inscriptions. Veuillez nous indiquer votre nom en fonction de votre passeport ainsi que votre date de naissance lors de votre inscription. Nous avons besoin de ces informations pour la réservation du vol.

Conditions d'annulation
Les conditions particulières d'annulation de ce voyage sont les suivantes :
Annulation jusqu'à 180 jours avant le départ : CHF 1500.
Annulation jusqu'à 120 jours avant le départ : 60 % du prix du voyage
Annulation jusqu'à 60 jours avant le départ : 80 % du prix du voyage
Annulation 59 à 0 jours avant le départ : prix du voyage complet

Si vous trouvez un invité de remplacement payant, si vous êtes empêché de voyager après vous être inscrit, seuls les frais réels des vols que nous avons payés comme frais d'annulation vous seront facturés. Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation de voyage (assurance annuelle) dans tous les cas.

Divers
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre bureau de Kontiki à Lausanne 022 389 70 80 le numéro de téléphone portable du guide de montagne n'est qu'en cas d'urgence, par exemple si vous avez manqué le train.

Exécution
Nous vous fournirons les dernières informations et la liste des participants 2 jours avant le début de votre voyage. Nous vous enverrons un lien direct vers votre adresse e-mail ou vous pouvez utiliser www.bergundtal.ch/meinetour (numéro du cours et mot de passe selon la confirmation de réservation).

Après le voyage
Après la visite, nous vous enverrons des informations et des liens directs vers le téléchargement de photos et le formulaire de commentaires par e-mail.

Impressionen

Berg + Tal AG   |  Platz 6  |  CH-6039 Root-Luzern  |  Schweiz  |  +41 41 450 44 25  |  info@bergundtal.ch